Sélectionner une page

Obtenez-vous les ventes que vous attendiez de votre site Web de commerce électronique? Sinon, il se peut que, tout simplement, il n’apparaisse pas dans les moteurs de recherche à un endroit suffisamment élevé pour être remarqué. Pour le site Web de commerce électronique, le référencement n’est pas seulement utile, il est absolument essentiel si vous voulez dépasser vos concurrents et générer ces ventes. Jetons un coup d’œil à quelques stratégies puissantes de référencement pour le commerce électronique que vous pouvez mettre en œuvre pour y parvenir. Voir notre article sur qui choisir entre un consultant ou une agence de référencement.

1. Choisissez les bons mots clés pour votre contenu

Les mots clés sont importants, en particulier dans le commerce électronique. Prenez le temps d’effectuer une recherche approfondie sur les mots clés , en choisissant les mots et les phrases qui vous aideront à vous classer dans des niches spécifiques où vos concurrents n’ont pas encore progressé. Veillez à ne pas choisir des mots clés trop larges ou trop compétitifs.

Soyez trop compétitif et il vous faudra beaucoup de temps pour obtenir de bons classements, si jamais vous le faites. Trop large et vous serez confronté à un taux de rebond élevé et à un faible taux de conversion où les gens ne trouvent pas ce qu’ils recherchent. Cela vous fera perdre du temps et un taux de rebond élevé aura également un impact négatif sur votre classement dans les moteurs de recherche.

2. Ajoutez du contenu utile et de qualité à votre site Web e-commerce

Un contenu de qualité renforce l’autorité et la confiance du site. De plus, si vous faites les choses correctement avec l’intention de recherche, en faisant correspondre votre contenu à ce que les gens recherchent réellement (informations, réponses ou recommandations de produits par exemple), vous êtes susceptible de voir un saut dans la position de classement, ce qui augmentera votre visibilité.

Le contenu utile est une tactique de référencement classique pour le commerce électronique. Cela encourage les visiteurs à rester plus longtemps et le temps de séjour  lui même est un facteur de classement crucial qui peut avoir un impact positif sur les classements de recherche. Un excellent contenu générera également des backlinks qui vous aideront à vous classer plus haut; cela entraînera un taux de clics plus élevé et améliorera la reconnaissance de la marque. La marque est importante pour le référencement , et un contenu utile vous présente comme une autorité compétente et une source de confiance. Tous les avantages sont liés, ce qui rend un excellent contenu doublement important.

Les blogs, articles et guides fonctionnent tous bien pour les sites Web de commerce électronique. C’est votre chance d’être classé pour les mots-clés que les gens utilisent réellement pour trouver vos produits.

3. Vérifiez la vitesse de votre page

Un site Web lent est un tueur de classement des moteurs de recherche. Google met fortement l’accent sur la vitesse du site Web, qui est un facteur clé de son nouvel algorithme de classement d’expérience de page.

La vitesse de chargement des pages est particulièrement importante pour les sites Web de commerce électronique, où les gens ne traînent tout simplement pas pour faire leurs achats s’ils doivent attendre le chargement d’images ou d’informations. Outre une expérience utilisateur négative, des vitesses de chargement plus lentes signifient que Google ne peut pas explorer autant de pages dans son budget d’exploration alloué, ce qui signifie que l’indexation des pages peut également en souffrir.

Les recherches montrent  que 40% des internautes abandonneront un site dont le chargement prend plus de trois secondes. Et grâce à des améliorations de vitesse mises en œuvre,  Search Engine Land a signalé  une réduction de 20% du taux d’abandon.

référencement ecommerce

Marketing Strategy Connting Digital Devices Concept

4. Rédigez des descriptions de produits convaincantes et rendez-les uniques

Tout d’abord, vous dupliquerez du contenu, ce qui pourrait vous entraîner une pénalité avec Google. Et deuxièmement, les descriptions ne sont pas nécessairement orientées vers votre public spécifique et peuvent manquer de mots-clés pertinents.

Vous avez besoin de descriptions uniques et attrayantes pour tous vos produits. Bien que cela puisse prendre du temps à réaliser, cela en vaut vraiment la peine et vous distinguera de la concurrence. Visez un contenu clair, riche en mots clés, descriptif et intéressant qui fonctionne bien pour votre public. En d’autres termes, parlez leur langue et fournissez les informations dont ils ont besoin.

Veillez également à ne pas copier d’autres contenus originaux de fabricants, tels que des blogs et des guides. Encore une fois, vous rencontrerez un problème avec les pénalités de contenu en double de Google, et le fabricant ne l’appréciera peut-être pas non plus.

5. Optimisez vos images de produits

Les images sont une force motrice sur les sites de commerce électronique. Les gens n’achèteront pas quelque chose qu’ils n’ont pas vu, il est donc essentiel de déployer une bonne dose d’efforts pour bien faire les choses avec les images de votre produit.

Des images de qualité sont bien sûr cruciales, mais elles sont aussi votre chance de booster le référencement. Les images apparaissent dans les recherches Google et ont le pouvoir de générer du trafic vers votre site Web.

Il existe des moyens d’ optimiser les images pour le référencement . Assurez-vous d’ajouter une description riche en mots clés à la balise ALT, d’optimiser les noms de fichier image pour le nom du produit, d’inclure des légendes descriptives et de réduire la taille afin de cocher la case Vitesse de chargement de la page.

Besoin d’aide pour classer votre site Web de commerce électronique?

Votre boutique en ligne a un travail important à faire, mais elle ne fournira pas ces ventes à moins qu’elle ne soit facilement trouvée en ligne.

Si vous préférez ne pas attendre indéfiniment pour dépasser vos concurrents dans les résultats de recherche, parlez à notre agence web. Nous aidons les entreprises à atteindre les meilleures positions dans les moteurs de recherche depuis de nombreuses années. Il a été prouvé que nos stratégies fonctionnent rapidement et efficacement, atteignant des résultats dépassant les attentes des clients.

Pour découvrir comment nous pouvons vous aider avec le référencement du commerce électronique et booster vos ventes, n’hésitez pas de contacter notre agence web en Tunisie .

Nos articles de BLOG

Revenir à l’Accueil